Alix Sénator – #04 : Les Démons de Sparte


Rayon : Bandes dessinées
Texte : MANGIN Valérie
Dessin : DEMAREZ Thierry
Editeur : Casterman
Format : 48 pages

Présentation:

Alix Senator est une série dérivée d’Alix de Jacques Martin. Les scénaristes ont opéré une première dans le monde de la BD, faire vieillir un personnage… et étonnamment Alix nous semble rajeuni : le trait est différent de celui de Martin, le scénario plutôt réussi. Pour se mettre à niveau avec des séries concurrentes, l’accent a été mis sur des reconstitutions précises et de qualité.

Un site est dédié à la nouvelle série :http://www.alixsenator.com/

Auguste envoie Alix en mission en Grèce afin de récupérer et d’envoyer à Rome les fameux livres sibyllins. Ces livres légendaires collationnent l’ensemble des prophéties des oracles d’Apollon. C’est d’ailleurs une prophétie d’un de ces oracles qui a appuyé le statut divin d’Auguste.

Un commando de dissidents spartiates opposés à Rome et réclamant l’indépendance tente de s’emparer de ces livres, trésors nationaux. Alix doit intervenir. Khéphren continue discrètement à jouer un double jeu. Sa haine envers Alix est attisée par ce nouvel évènement. Il trouve légitime le fait que les livres restent en Grèce.

Lors de son périple, Alix croise Héraklion, descendant spartiate. Ce dernier est un patriote, mais il admet la puissance de Rome et conteste les actes de « terrorisme » de certains de ses compatriotes.

Mais tout le monde ne partage pas ce point de vue parmi les soi-disant alliés de Rome. Un nouveau complot se trame….

Pour plus d’informations, consultez le site de l’éditeur.

alix

Version “Deluxe” (avec un cahier supplémentaire de 8 pages) :

alix casterman

Related Posts

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/
X