Novus diurnarius Latinus

Je suppose que la majorité d’entre vous connait déjà le site “La vie des Classiques”, qui est le portail dédié aux humanités de la maison d’édition Les Belles Lettres.

Depuis quelques mois déjà, “La vie des Classiques” propose un Novus diurnarius Latinus, entièrement rédigée par notre ami Fabrice Butlen. Dans cette rubrique, le site offre aux lecteurs des réflexions sur l’actualité sous la forme de chroniques rédigées en latin, lesquelles seront tantôt des traductions d’articles de presse, et tantôt de libres essais proposés par l’auteur.

Pour mémoire, Fabrice Butlen, qui par ailleurs est également à l’origine du Cercle de latin de Lyon, maîtrise parfaitement le latin oral.

A propos Elen Buzaré

Elen Buzaré
Elen Buzaré est actuellement chargée de comptes entreprises dans un cabinet de courtage d'assurance à Lyon et spécialisée en responsabilité civile. Elle apprend le latin en autodidacte avec la méthode Lingua Latina per se Illustrata (LLPSI) de Hans Orberg et l'appui d' étudiants de l'ENS Lyon. Elle a créé un groupe de discussion Yahoo qui a pour objectif de mieux faire connaitre cette méthode: http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/info

Sur le même thème

À Chypre, un trésor antique découvert à quelques mètres d’une station balnéaire prisée

C’est un véritable trésor que des archéologues chypriotes ont mis au jour : une épave …

Laisser un commentaire