“Pompeios Fugite !”, jeu de piste dans Pompéi

Vous organisez un voyage en Campanie avec vos élèves ?

Les Latinistes du Diois vous présentent « Pompeios Fugite ! » (fuyez Pompéi !) un jeu de piste complet dans les rues de Pompéi dont le scénario emmène les élèves à  la découverte des monuments de la plus célèbre des cités campaniennes.

Le jeu est prévu pour les classes de collège et de lycée et se joue par équipe (durée : environ 2 heures, consignes + jeu). Il comprend 20 pages A4, de cartes couleurs plastifiées, de règles (avec solution) ainsi que les 9 énigmes à  photocopier pour chaque équipe.

Le jeu a été expérimenté en 2011 sur le site de Pompéi avec un groupe de 90 élèves (dont 60 costumés) divisés en 9 groupes de 10 et 8 accompagnateurs (tous costumés). Il peut bien sûr être pratiqué par un groupe moins important.

Pour plus d´informations, nous contacter.

Voir l´argument du jeu ci-dessous

 

 

 

Enregistrer

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

Der Altsprachliche Unterricht Latein/Griechisch: dossier sur César

La revue pédagogique allemande (payante) Der Altsprachliche Unterricht Latein/Griechisch publiait en 2008 un numéro sur …

Laisser un commentaire