Accueil » Actualités des LCA » Slate / Une nouvelle piste dans l’affaire de l’assassinat de Jules César

Slate / Une nouvelle piste dans l’affaire de l’assassinat de Jules César

Dans sa pièce Jules César (1599), William Shakespeare relate le complot fomenté par Brutus et certains sénateurs pour assassiner le dirigeant romain, qui a eu lieu durant les Ides de Mars de l’an 44 av. J.-C (un 15 mars pour être précis). La trame proposée par le dramaturge britannique a inspiré un professeur de l’université américaine de Cornell.

Bary Strauss, spécialiste de l’histoire militaire, vient de sortir un livre intitulé The death of Caesar, the story of History’s most famous assassination où il livre une nouvelle hypothèse sur le meurtre du plus célèbre des généraux romains.

Pour cela, il a voyagé à Rome, au Vatican, en France et en Turquie, mais a également analysé de nombreuses lettres que se sont échangés les conspirateurs et Cicéron, qui ignorait ce qui se tramait. Et ce qu’il a découvert semble confirmer des hypothèses alternatives à la version officielle….

Lire l’article de Vincent Manilève sur slate.fr

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Quels sont les musées italiens les plus visités ?

Le compte twitter du Ministère Italien de la Culture et du Tourisme a récemment publié …

Laisser un commentaire

X