Accueil » Actualités des LCA » A la une d'ATC » Jeu-Concours “IPSE DIXIT ! le latin en bref “

Jeu-Concours “IPSE DIXIT ! le latin en bref “

A l’occasion de la sortie du livre « Ipse dixit : le latin en bref », Arrête Ton Char en partenariat avec les Presses Universitaires de Rennes (http://www.pur-editions.fr/), vous proposent de gagner 5 exemplaires de cet ouvrage.

Dans ce livre, Estelle Debouy souhaite laisser la parole aux auteurs latins : ainsi, plutôt que de lui faire réviser des règles de grammaire, elle propose au lecteur qui a le désir de perfectionner son latin, de se replonger dans la lecture des grands auteurs de l’Antiquité latine. À travers la lecture bilingue de proverbes latins en contexte, ce livre permettra au lecteur de se remettre de façon plaisante à l’apprentissage de la langue.

—–

Docteur en études latines, Estelle Debouy enseigne en qualité de professeur agrégé à l’université. Ses travaux portent principalement sur la comédie atellane, mais aussi sur les rapports entre Antiquité et numérique. Elle est l’auteur de plusieurs livres : Alea jacta est. Vous parlez latin sans le savoir, un Abécédaire humoristique d’après les poètes latins et Phèdre. Choix de fables traduites et annotées

—–

Pour remporter un des exemplaires de cet ouvrage, rien de plus simple, il vous suffit de répondre à la question suivante en envoyant votre réponse à l’adresse rdelord.lca@orange.fr . Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses et annoncés le 1er janvier 2019.

Bonne chance à toutes et à tous !

—–

QUESTION :

Je suis un mot français emprunté à l’espagnol qui vient de l’expression latine désignant l’heure la plus chaude de la journée. Je suis la : S _ _ _ _ _ .

—–

REGLEMENT du jeu :

1°- Envoyez votre réponse par courriel en cliquant ici en mentionnant bien vos nom, prénom et adresse postale complète.

2°- Les gagnants seront tirés au sort le 1er janvier 2019 parmi toutes les bonnes réponses.

3°- Une seule réponse par personne et par foyer.

4°- Pour participer avec votre classe, participez en indiquant le nom du professeur, le n° de la classe, le nom de l’établissement et la ville.

A propos Robert Delord

Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Laisser un commentaire