Accueil » Actualités des LCA » Latin & Marketing : Lego, un nom latin involontairement à propos !

Latin & Marketing : Lego, un nom latin involontairement à propos !

France 4 diffuse Le monde secret de la petite brique Lego. L’occasion de découvrir sa petite histoire.

Les années 1930 au Danemark. Menuisier-charpentier, Ole Kirk Christiansen produit dans son petit atelier du village de Billund, au sud du pays, escabeaux, tabourets, planches à repasser et autres objets en bois. Mais les temps sont difficiles. La dépression économique européenne fait rage et l’artisan vient de perdre sa femme. Il se retrouve seul avec quatre garçons à nourrir. C’est alors que ce créatif a l’idée géniale de fabriquer des jouets. Canard, coq ou chat à roulettes, cubes, yoyos, petites voitures ou camions naissent dans son imagination et prennent vie grâce à ses doigts de fée. Mais s’il est un fabricant de talent, il n’est pas un «commercial» très avisé. Et les ventes ne suivent pas. Pour populariser son entreprise, fondée en 1932, il lui faut trouver un nom approprié. Ce sera Lego, acronyme du danois «Leg godt», «joue bien». Ironie du sort, il se rendra compte beaucoup plus plus tard qu’en latin, Lego veut dire également « J’assemble ». Ça tombe bien… et ça fonctionne !

Lire la suite : http://www.programme-tv.net/news/tv/107919-france-4-l-histoire-de-la-petite-brique-lego/

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Modification du calendrier du 2e Prix Littérature Jeunesse Antiquité

La situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid19 vient une nouvelle fois perturber le calendrier …

Laisser un commentaire