Accueil » Actualités des LCA » Jean-Michel Blanquer : « Tourner le dos au latin et au grec revient à se perdre »
Jean-Michel Blanquer en 2017. . Photo téléversée sur Wikipedia par Jérémy Barande / Ecole polytechnique Université Paris-Saclay

Jean-Michel Blanquer : « Tourner le dos au latin et au grec revient à se perdre »

Dans le cadre des premiers Rendes-vous de l’Antiquité à Lyon, Christophe Ono-dit-Biot a interviewé le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.

“« Khairè », diraient les Grecs anciens, « Réjouis-toi » ! Cette semaine, à Lyon, le latin et le grec vont reprendre des couleurs. Du 20 au 24 mars, sous l’égide (une sorte, soit dit en passant, de bouclier magique dans la mythologie) de l’Éducation nationale et d’Homère, les langues anciennes et leur culture sont à l’honneur.”

Lire l’article complet : https://www.lepoint.fr/education/jean-michel-blanquer-tourner-le-dos-au-latin-et-au-grec-revient-a-se-perdre-20-03-2019-2302498_3584.php#xtor=CS2-238

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Mise en ligne de l’exposition virtuelle “Mythes et Images au Cabinet des Médailles”

Fruit d’un programme soutenu par le LabEx Les passés dans le présent associant notamment la …

Laisser un commentaire